Afrique du Sud 1-1 Danemark : Les belles passantes

VM_i_fodbold_436277h

Combien d’occasions de jouer quelques minutes d’une Coupe du Monde peut-on avoir dans sa vie ? C’est à cette question déprimante que l’arbitre colombien, complètement dépassé, a renvoyé 3 joueurs lors de ce match.

Cette deuxième rencontre pour les Sud-Africains et les Danois n’a pas accouché d’un grand match. Les Danois avec les frères Laudrup à la mène prenaient le meilleur dès le début. Leur maitrise technique supérieure leur permettait d’enchaîner des phases de jeu fluides et directes vers le but de Vonk et c’est assez logiquement que Nielsen ouvrait le score sur un service parfait de Brian Laudrup à la 12è minute.

Le reste de cette mi-temps était une vaste blague entre Sud-Africains trop brouillons et Danois se contentant de gérer leur avantage. A la reprise, les hommes de Troussier reprenaient forts et égalisaient après un joli travail de Moshoeu et Bartlett terminé par l’attaquant de l’Ajax Benedict Mc Carthy. Les Danois trop suffisants essayaient de remettre la machine en route sans grand succès, surtout à cause de l’arbitre.

En effet, 3 joueurs ont vu rouge dans cette deuxième période. 3 joueurs entrés en jeu après la 45è minute. Molnar a passé 8 minutes sur le terrain, Phiri 22 et le pauvre Wieghorst uniquement 3. Si l’expulsion de Phiri est légitime (deuxième carton), celles des Danois peuvent prêter à discussion. Et le football s’est retrouvé perdant, personne ne jouant plus après cela.

Mais pire que le football, que doivent penser ces joueurs ? Travailler des mois, des années, pour finalement réussir à gratter quelques minutes dans un match de Coupe du Monde et se voir renvoyé à ses rêves par un carton rouge inopportun.

Je ne sais pas ce qu’il adviendra de la carrière de ces trois-ci mais sinon ils pourront toujours penser à ces vers d’Antoine Pol :

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lèvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l’on n’a pas su retenir

Peut-être que l’un d’entre eux aura à nouveau la chance de jouer une Coupe du Monde et sinon, ces minutes sur la scène mondiale resteront des belles passantes qu’ils n’auront pas su retenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s