Cdm98 Argentine 1-0 Croatie : Un doux tango pour passer le temps

Cette dernière journée du groupe H offrait deux matchs sans grands enjeux entre Croates et Argentins déjà qualifiés et Jamaïcains et Japonais déjà éliminés.

A Bordeaux, on a assisté à un match tranquille entre les artistes argentins et croates. Les deux équipes n’ont pas forcé leur talent et se sont reposés pour les 8è. Cependant avec des Gallardo, Ortega, Veron d’un côté et des Prosinecki, Boban, Asanovic de l’autre, on a quand même eu notre compte de beaux gestes, de délices techniques et de créativité.

Assez logiquement, c’est l’Argentine qui l’emporta grâce à un superbe but de Pineda sur une offrande d’Ortega. Les Croates essayeront en deuxième mi-temps de revenir au score sans vraiment pousser et hormis une frappe sur la barre de Vlaovic, Roa n’aura pas eu vraiment à craindre pour son invincibilité qui dure maintenant depuis 3 matchs.

Reste qu’au niveau de l’organisation, de la force collective et des talents individuels, ce sont bien deux des meilleures équipes du tournoi qui s’affrontaient aujourd’hui à Bordeaux et il ne serait pas étonnant de voir l’une des deux aller loin dans ce tournoi et pourquoi pas jusqu’en finale à Paris le 12 juillet.

Dans l’autre match, les Jamaïcains ont glané une première victoire historique dans un Mondial face aux Japonais. L’histoire retiendra que c’est un doublé de Theodore Whitmore, le joueur de Seba Utd, qui a rendu cette performance possible. Les Japonais repartent eux avec 0 point de cette édition française.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s